Hôtel Astoria***

L'HISTOIRE

Le charmant Hôtel Astoria -style Art déco- au coeur de la pittoresque station balnéaire est conçu en 1930 par l'architecte Léon Ide et construit par P Beirens. Avec ses éléments art déco (vitraux, toits en dôme), le bâtiment est plutôt atypique pour le style Anglo-Normand de cette époque. En 1929, à cet endroit le Casino en style oriental était rompu à cause d'un conflit avec les agriculteurs, seulement 30 ans après son ouverture. La clôture devant l’Astoria est un restant de l’immeuble. Le propriétaire d'Astoria, la famille Dufort - Jacques ,  a vendu en 1963 aux mutualités indépendants, qui depuis lors assurent la bonne conservation de ce patrimoine emblématique de la Concession de De Haan.

REPOSEZ

A l'extérieur des fenêtres en verre et l'escalier d'entrée monumentale sont les éléments les plus frappants, mais découvrez  également à l’intérieur des touches nostalgiques qui vous rappellent à l'époque et évoquent des histoires qui se détachent après la dégustation d'une bière locale dans le bar authentique.

Vous apprécierez le confort contemporain dans des chambres spacieuses et la contemplation dans les salons nostalgiques, qui font rêver d’un repos revitalisant à Astoria. La zone boisée et  la proximité de la mer répandent un atmosphère calme et détendu, que vous trouverez aussi dans le jardin, sur la terrasse et dans la drève avec les kiosques d’antan.